Sanctuaire ornithologique du Teich (21 km)

Dans le sanctuaire des oiseaux “Réserve ornithologique du Teich”, plus de 300.000 oiseaux migrateurs prennent refuge durant différentes périodes de l’année. Le sanctuaire permet aux visiteurs d’avoir l’opportunité d’observer de très près des oiseaux sauvages insolites. Les visiteurs peuvent traverser les 6 km de route du parc munis de postes d’observations et de notices d’informations pour profiter de la vie sauvage locale sans perturber l’environnement naturel. 

Visites et dégustations dans les châteaux de vin (30 km)

La région de Bordeaux est célèbre pour ses vins. Les régions de vin les plus proches que sont PessacLéognan, Graves et Sauternes se trouvent à 30 km de Salles. Saint-Emilion (85 km) doit être visitée par chaque aficionado du vin. Entre les vignobles vallonnés, nous trouvons d’innombrables châteaux dans lesquels des visites et dégustations sont appréciées. La disponibilité et les programmes des châteaux se trouvent à notre réception. 

Escalader la plus haute dune d’Europe (34 km)

La Dune du Pilat est la plus haute dune de sable d’Europe. Cette dune de 117 mètres de hauteur et de 3 km de long peut être escaladée pour sa magnifique vue au sommet de l’Océan Atlantique et du Bassin d’Arcachon. Ceux qui préfèrent ne pas escalader peuvent toujours profiter d’une vue similaire à partir de la terrasse du très luxueuxhôtel/restaurant La Co(o)rniche à Pyla sur Mer .

Journée en bateau à travers le Bassin d’Arcachon (34 km)

Arcachon est une station balnéaire chic offrant une plage derrière un boulevard joliment aménagé. Le Bassin d’Arcachon est une mer intérieure recouvrant une superficie de 250 km², célèbre pour ses parcs à huîtres. Il est possible  d’explorer le bassin en bateau. Plusieurs options y sont proposées. Comme les vagues sont presque absentes et les plages sont propres, nager dans l’Océan s’avère être particulièrement agréable.

Château de la Brède à Montesquieu (35 km)

Nous conseillons à n’importe quelle personne qui a un goût pour l’Histoire et l’architecture unique de visiter le Château de la Brède à Montesquieu. Ce château, qui est classé comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO, se trouve à 20 km au Sud de Bordeaux. 

Station balnéaire de Biscarosse et Biscarosse-plage (38 km)

Station balnéaire agréable sur la côte atlantique avec des plages dorées pittoresques, la beauté du surf et des vastes forêts de pins. Biscarosse est classée comme une des plus belles villes de fleurs de France et comporte trois centres : Biscarosse Ville où vous pouvez faire du shopping, Biscarosse Plage (sur la côte) avec une très belle plage de sable et un boulevard animé, puis Biscarosse Lac (au bord du lac) avec des plages de sable blanc et une eau turquoise. Vous pouvez aussi apprécier des moments de randonnées sur les 15 sentiers d’une distance totale de 125 km. 

A la découverte de Bordeaux (48 km)

Bordeaux est connue comme étant “une ville d’art et d’Histoire” et un site classé de l’UNESCO. C’est une ville historique avec de nombreuses attractions touristiques et de bons restaurants. Vous reconnaîtrez l’architecture romane et vous vous trouverez en même temps au milieu de la vie étudiante avec de nombreux bars et restaurants. Un jour n’est pas suffisant pour découvrir intégralement Bordeaux mais cela permet de commencer la visite et de goûter un peu à ses richesses pour en découvrir plus par la suite. La ville offre des cartes de bus de ville avec lesquelles vous pouvez prendre des transports en commun d’une très haute qualité, visiter des musées, faire une visite dans un open-bus et une visite guidée.

Bordeaux a une très grande rue de shopping charmante et le long de la Garonne, vous pouvez faire du shopping et profiter des restaurants. Les Quais est une balade avec une très belle vue sur la rivière et les célèbres ponts de Bordeaux. Vous verrez le Pont d’Aquitaine avec son architecture unique. Le boulevard a un beau skate-park et un large, spectaculaire miroir d’eau où les enfants peuvent s’amuser.

Derrière le boulevard et ses beaux magasins et bâtiments restaurés, vous trouverez de nombreuses places charmantes avec des terrasses de café. La zone entourant la place Gambetta est connue comme étant « le petit Paris ». Vous pouvez vous reposer et pique-niquer dans les jardins au Nord de cette place. Notez le système de transports publics avec ses trams modernes et la piste cyclable blanche de la ville. 

Biarritz

Au Sud, légèrement éloignée de Salles (155 km), vous trouverez Biarritz, une station balnéaire célèbre et historique avec une touche internationale se trouvant dans le milieu du Pays Basque Français. L’influence espagnole est visible partout. Durant le 19ème siècle, Biarritz fut un simple village de pêcheurs. Après que l’Impératrice Eugénie de France ait construit une villa, le village devint célèbre et attirant pour la Haute Société Européenne. Une visite de Biarritz peut se combiner facilement avec une visite des Pyrénées ou des villes espagnoles du Nord comme Saint-Sébastien ou Pampelune. 

Divers musées

Lors des vacances en Gironde, on peut aussi profiter des nombreuses excursions culturelles. La région comporte des villes avec une histoire riche et un héritage historique.

  • La Maison de l’huître à Gujan-Mestras raconte l’histoire de l’ostréiculture et des parcs à huîtres 
  • Le Musée des Beaux-Arts avec des peintres néerlandais, flamands et italiens du 17ème siècle 
  • Le CAPC, musée d’art contemporain se trouvant dans un ancien entrepôt à Bordeaux 
  • Le Musée des Arts Décoratifs à Bordeaux expose de la vaisselle, de la verrerie et de la décoration d’intérieure
  • Le Musée d’Aquitaine à Bordeaux présente la région d’Aquitaine région de la préhistoire à notre époque avec des explications sur les anciens métiers artisanaux
  • Le Musée Goupil, musée de salle d’impression à Bordeaux présente des techniques d’impression et des arts graphiques
  • Vinorama est un musée de vin à Bordeaux que l’on ne doit pas oublier parmi tous les musées de la ville 
  • Casa de Goya à Bordeaux est la maison où Francisco Goya, le peintre espagnole a séjourné plusieurs jours à la fin de sa vie 
  • Le Musée de l’hydraviation à Biscarosse pour apprendre tout ce qu’il y a à connaître sur les hydravions